Instagram…cet outil dont on parle de plus en plus ! Réseau social visuel par excellence, il peut vous être très utile dans le développement de votre activité professionnelle. Lien avec vos clients, portfolio, étude de marché… dans cet article je vous livre 5 bonne raisons d’ouvrir un compte instagram pour votre activité professionnelle.Instagram est un réseau social dédié à l’image et se place comme le 3ème réseau social au niveau des utilisateurs actifs (BDM 2018), derrière Facebook et Youtube. Née en 2010 et rachetée par Facebook en 2012, l’application permet de faire connaître son activité mais également de faire du lien avec ses utilisateurs.

Une question de visibilité

Comme facebook en son temps, il est désormais courant d’avoir une page instagram pour faire connaître son activité et la faire gagner en visibilité. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs, Instagram ne cesse de convertir à de nouveaux usages. Véritable communauté visuelle, c’est une plateforme riche en contenus et en utilisateurs ! Un endroit idéal donc, pour faire de la publicité, qu’elle soit sponsorisée ou non. Bon à savoir : Instagram est la seconde application la plus téléchargée en 2018 ( source : Hootsuite )

Un élargissement de vos compétences

Apprivoiser les outils d’instagram, comprendre les statistiques, réfléchir à une nouvelle cible de clients, concevoir une stratégie de communication adaptée… vous verrez qu’avec Instagram, en plus de développer son oeil, on découvre de nouvelles façons de créer du contenu et de le comprendre ! Il sera aussi question de temps et de votre façon d’être disponible. Combien de temps pouvez-vous consacrer à l’application ? Instagram, comme tout réseau social, nécessite du temps et peut se révéler chronophage si vous n’établissez pas vos propres limites.

De nouveaux contacts

Qui dit réseau social dit liste de contacts ! Instagram est un outil puissant pour construire une communauté liée à votre marque ou à vos services. Votre présence sur Instagram peut rendre votre marque plus humaine et plus accessible. Répondre aux commentaire est évident, et faire participer vos abonnés également. Quel futur produit souhaiteraient-ils ? Ont t-ils des questions sur votre parcours ? Communiquez-vous assez sur l’éthique de votre entreprise ?

Développer votre inspiration

Outil riche en contenus, vous pourrez y découvrir des artistes, des produits, et puiser l’inspiration un peu partout. Instagram regorge de pépites créatives, et vous affinerez petit à petit ce que vous voulez faire de votre entreprise sur ce réseau. Un portfolio si vous êtes céramiste, un book si vous êtes photographe ou modèle, une boutique en ligne avec mise en valeurs de certains produits pour les commerces… les possibilités sont infinies et ne dépendent que de vous ! N’oubliez pas cependant, que toute affaire est différente et ne se gère pas de la même manière.

Avec ma formation Instagram, nous pouvons faire un point sur vos compétences avec l’outil, et tout le potentiel de votre activité sur ce réseau social.

Cibler un nouveau public

Au niveau des utilisateurs actifs d’Instagram, la moyenne d’âge se situe autour de la trentaine ( source : Hootsuite 2019). La tranche d’âge la plus représentative est celle des 25/34 ans, suivie des utilisateurs de 18 à 24 ans. Si vous recherchez cette audience, c’est définitivement le moment de créer votre profil ! Plateforme jeune et créative, elle est aussi légèrement plus féminine que masculine, même si la tendance tend à s’équilibrer avec les années ( 52% de femmes et 48% d’hommes ).200 millions d’utilisateurs se connectent au moins une fois par mois à Instagram.31% des internautes femmes ont un compte Instagram contre 24% des hommes.84% des utilisateurs d’Instagram ont moins de 49 ans !53% des utilisateurs d’Instagram y suivent des marquesSource : Classy https://www.classy.org/blog/infographic-social-media-demographics-numbers/
 J’espère que cet article vous aura aidé à y voir plus clair sur cet outil incroyable que peut être Instagram. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’une formation sur ce réseau en particulier. Inscrite depuis 2014 sur cette plateforme de partage, j’ai à présent plus de 12 000 abonnés et j’ai acquis une expérience d’autodidacte et de passionnée. N’hésitez pas à me suivre sur mon compte instagram, qui regroupe vie professionnelle et partage plus personnel.

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