Noémie, plus connue sous le pseudonyme Madame l’Amoureuse. J’ai fait de ma présence sur le web et de mon optimisme une vraie carte de visite.

J’ai 8 ans. Je reçois à Noël, un carnet relié par une amie de ma mère, un carnet fait-main à la bordure bordeaux. Les pages sont veloutées, le grammage du papier idéal. D’abord surprise, je note au jour le jour mes pensées, celles qu’on a enfant, et plus tard celles qui bâtissent et qui espèrent. Je recueille des poèmes, je fais des listes, j’inscris ce qui me plaît, je forme des phrases, je m’amuse en silence. Mon plus vieux souvenir lié à l’écriture c’est celui-ci. Je n’ai plus reposé le stylo depuis.

De blog en blog, ma plume se transforme, s’améliore, grandit. J’écris pour moi d’abord, et puis pour partager ensuite. Les commentaires me font plaisir, et l’aventure sur la toile prend une dimension professionnelle. Et si écrire était ma vocation ?

Je prends conscience que je peux écrire pour d’autres lorsque le Petit Futé me propose de co-écrire un guide touristique pour ma ville d’Orléans. J’en ressors plus assurée quant à mes compétences rédactionnelles et franchement enthousiaste. Repérée sur internet grâce au blog que je tiens avec mon mari ( notrecarnetdaventures.com ) je deviens chroniqueuse bonnes adresses gourmandes à l’antenne de France Bleu Orléans. L’aventure me passionne et je décide de compléter mon expérience en suivant une formation d’animation radio, en alternance à l’école de l’INA et chez France Bleu Orléans.

Depuis 2019 et en lien avec l’académie d’Orléans-Tours ( CLEMI ) j’interviens dans des milieux scolaires pour évoquer mon parcours, et animer des ateliers concernant les médias.